dimanche 25 août 2013

Secrets, Lesley Pearse

Quatrième de couverture :


Angleterre, années 1930. A douze ans à peine, Adèle assiste, impuissante, à la mort accidentelle de sa petite sœur. Brutalisée par sa mère qui la rend responsable du drame, elle est conduite dans un sinistre orphelinat, avant de trouver refuge chez sa grand-mère Honour. D'abord hostile, la vieille dame se laisse séduire par la fillette et l'élève de son mieux. Adèle trouve enfin un peu du réconfort et de la chaleur qui lui ont si cruellement manqué. Et quand, à quatorze ans, elle découvre l'amour avec son jeune voisin, Michael Bailey, elle se prend même à rêver d'une vie heureuse. Hélas ! Les horreurs de la guerre et le terrible secret révélé par sa mère vont briser son bonheur si durement gagné.


L'avis de MadameOurse :
Cette histoire est très prenante, c'est un livre qu'on a du mal à refermer. On veut savoir, page après page, ce qui va arriver à Adèle, si elle va enfin trouver le bonheur qu'elle mérite.
Les nombreux rebondissements de l'histoire nous font vivre 1001 émotions : déception, joie, colère; frustration, tout y est. Le cadre du roman est également bien décrit, c'est l'Angleterre des années 30 jusqu'à la guerre : une partie du roman se situe à Londres et l'autre en bord de mer.
Une fois ce long roman (544 pages en format poche) refermé, je me suis immédiatement lancée dans une recherche pour découvrir les autres titres de cette auteure.
Malheureusement, auteure d'une dizaine de roman, seuls 3 ont été traduits et publiés en français. J'ai tout autant aimé l'univers des 2 autres titres que j'ai lus : De père inconnu et Une femme trop fragile que je vous conseille également.
Ma notation pour ce roman :
C'est un vrai coup de cœur, sans aucune hésitation ! 
Vous avez également lu Secrets ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c'est un coup de cœur / j'ai adoré / j'ai aimé / j'ai trouvé que ça se laissait lire / je n'ai pas aimé / je n'ai pas pu le lire en entier ?

1 commentaire:

Un avis, un petit mot ?