dimanche 8 septembre 2013

Jack l'éventreur démasqué, Sophie Herfort

 Quatrième de couverture :Ceci est une histoire vraie. En 1888, la police retrouve le corps lacéré d'une prostituée en pleine rue. Après Polly, quatre autres seront assassinées. Alors que Scotland Yard investigue, les journaux s'enflamment, les suspects se multiplient, la police n'avance pas... Cent vingt ans après, l'enquête menée par Sophie Herfort est sans appel : Jack l'Eventreur a désormais un nom.

L'avis de Bulle :

Ce livre est monté en trois parties:
1- retour sur la période ou a sévit Jack l'éventreur, les lieux, les victimes, les meurtres tout est passé au peigne fin....
2- retour sur la vie de celui qui serait Jack l'éventreur...
3- corrélations entre les indices, les suppositions, les faits et la personne que l'auteure met en cause...

Même si de premier abord le montage du livre pourrait paraître un peu lourd, il s'avère que l'auteur n'a pas du avoir d'autre choix pour en faire un compte rendu clair et à la portée de tout le monde. Ce livre est très bien documenté, on y trouve plusieurs notes par page qui nous ramènent aux documents officiels et aucune explication n'est laissée de côté! On sent que l'auteure maîtrise son sujet, qu'elle voulait savoir et qu'elle a cherché. Pour moi c'est une hypothèse qui me paraît tout a fait plausible malgré le fait que je n'ai lu aucun autre livre sur le sujet, pour moi toutes les pistes sont explorées et je finis ce livre sans rester sur ma fin et sans question en suspens.
Ce livre se lit bien même si la première partie peut paraître un peu longue, l'identité de Jack l'éventreur étant révélée dans le deuxième chapitre, elle est néanmoins indispensable et toute aussi intéressante...

Bref un livre que j'ai aimé lire, sans dire que c'est un coup de cœur, mais un livre vraiment intéressant!



Vous avez également lu Jack l'éventreur démasqué? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c'est un coup de cœur / j'ai adoré / j'ai aimé / j'ai trouvé que ça se laissait lire / je n'ai pas aimé / je n'ai pas pu le lire en entier ?

1 commentaire:

  1. Ce livre a l'air très intéressant, j'aime bien regarder à la TV les émissions sur les enquêtes criminelles donc pourquoi pas lire ce livre sur un des sérial killer les plus célèbres !

    RépondreSupprimer

Un avis, un petit mot ?