jeudi 19 décembre 2013

La tentation d'un soir, Lisa Kleypas

Ce roman fait suite aux 2 premiers tomes de la saga Les Hathaway : Les ailes de la nuit, L'étreinte de l'aube.

Quatrième de couverture :

Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret. Une lettre d'amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l'hôtel du même nom. Un homme d'un toupet infernal qui ose lui voler un baiser qu'elle se surprend à lui rendre ! Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu'elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.






L'avis de MadameOurse :

Plongée dans cette saga et peu inspirée par des lectures plus élaborées, j'ai enchaîné ma lecture. 

L'histoire de Poppy diffère enfin de celle de ses 2 sœurs Amélia et Winnifred puisqu'elle en vient à rencontrer un homme qui fera tout pour la conquérir alors qu'elle en aime un autre. Je ne vais pas en dire plus sur l'histoire car l'intrigue est relativement courte donc le peu qu'on puisse dire serait déjà trop en dévoiler. Comme pour les premiers tomes, les éléments s'enchainent bien, le roman se lit vite, les scènes amoureuses sont toujours aussi présentes.

Bref, une lecture agréable pour peu qu'on ait des affinités avec la littérature sentimentale.

Ma notation :

J'ai adoré de nouveau. C'est une saga très plaisante, une famille peu conventionnelle dont tous les personnages sont attachants, c'est bien écrit, que demander de plus ?



Vous avez également lu La tentation d'un soir ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c'est un coup de cœur / j'ai adoré / j'ai aimé / j'ai trouvé que ça se laissait lire / je n'ai pas aimé / je n'ai pas pu le lire en entier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un petit mot ?