lundi 16 décembre 2013

L'étreinte de l'aube, Lisa Kleypas

Ce roman fait suite au premier tome de la saga Les Hathaway : Les ailes de la nuit.

Quatrième de couverture :

Kev Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l'a tiré des griffes la mort. Il n'était alors qu'un jeune garçon. Aujourd'hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laisse-t-il partir l'élue de son coeur. Pourtant, si la longue absence de Winnifred n'a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev plus dur et plus froid. D'autant qu'il sait que, pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin. 

L'avis de MadameOurse :

Ne parvenant pas à m'attacher et à me concentrer sur la lecture que j'avais entamée, j'ai décidé de suspendre ma lecture pour me plonger dans la suite des aventures de la famille Hathaway. Je savais que je n'aurais pas de problème pour me plonger dans cette lecture facile.

Et en effet, j'ai dévoré ce roman à vitesse grand V. Toujours charmée par les histoires de cette famille plutôt originale, on ne s'ennuie pas à en lire leurs nouvelles aventures. Toutefois, j'ai trouvé bien trop de similitudes entre l'histoire de Winnifred et Merripen et celle de Cam et Amélia. Comme pour le premier tome de la saga, il s'agit de l'histoire d'amour peu conventionnelle entre une jeune fille de bonne famille et un Rom. C'est dommage car on a trop l'impression du coup que l'histoire se répète. Mis à part ce petit bémol, j'ai beaucoup apprécié dans le roman les passages qui nous renvoient au passé de la famille notamment au moment où Merripen a fait connaissance avec les Hathaway.

Ma notation :

Tout comme pour le premier tome, j'ai adoré ! C'est facile, c'est bien écrit, les événements s'enchainent et nous tiennent en haleine. Cela reste de la lecture sentimentale mais que je trouve très plaisante à lire.


Vous avez également lu L'étreinte de l'aube ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c'est un coup de cœur / j'ai adoré / j'ai aimé / j'ai trouvé que ça se laissait lire / je n'ai pas aimé / je n'ai pas pu le lire en entier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un petit mot ?