mardi 25 mars 2014

Trois fiancées pour les MacGregor, Nora Roberts

Quatrième de couverture :

Dan, Ian et Duncan, les trois petits-fils du vieux Daniel MacGregor, ont tout pour eux. Dan est un peintre talentueux à l’indomptable énergie, revenu vivre à Washington après des années d’absence. Ian se consacre à sa carrière d’avocat à Boston, où il vient d’acheter une vieille maison pleine de charme. Quant à Duncan, il vient de réaliser son rêve : acheter le luxueux yacht La princesse comanche, qui relie Saint Louis à La Nouvelle-Orléans. Intelligents, brillants, passionnés, tous trois sont par ailleurs parfaitement satisfaits de leur vie sentimentale sans attaches et n’ont aucune envie de renoncer à leur liberté pour se marier et fonder une famille. Ce qu’ils ignorent, c’est que leur grand-père, désireux de voir le clan s’agrandir, leur a choisi à chacun la « fiancée parfaite »…

L'avis de MadameOurse :

Je me suis plongée dans un autre tome de Nora Roberts après mon duo lecture pour Coup de coeur. Ici, pas d'aventure ni de suspense, le roman est uniquement sentimental. Et comme toute lecture à l'eau de rose, il se lit très vite.

J'ai été déçue de découvrir que ce roman est en fait 3 histoires distinctes car chaque histoire est alors plus courte et simple, un homme rencontre une femme, tombe sous son charme, la séduit, l'épouse et hop on passe au suivant ! ... On suit tour à tour Dan, Ian et Duncan qui ne sont pas spécialement en quête d'une épouse mais que leur grand père tient à caser ! J'ai trouvé les histoires de Dan et Duncan bien trop similaires, une histoire d'attirance très forte auxquels les personnages cèdent qui laisse ensuite place au grand amour. Heureusement que la dernière histoire pour Ian n'est pas écrite suivant les mêmes ficelles sinon on s'ennuierait.

J'ai beaucoup aimé derrière ces histoires d'amour l'histoire de la famille MacGregor avec ses personnages haut en couleur et les liens très forts qui les unissent tous. Par contre ce n'est qu'une fois ma lecture finie que je me suis rendue compte que le roman fait partie d'une saga où l'on suit la famille (c'était pourtant marqué sur la couverture !!..). En fait, cela ne m'a absolument pas gênée dans ma lecture.

Ma notation :

J'ai aimé. C'est simple à lire, on passe un agréable moment. Mais ce roman ne m'a pas donné envie de lire toute la saga (11 tomes quand même), je pense que je m'en lasserait et m'ennuierait de lire un peu toujours la même chose.


Vous avez également lu Trois fiancées pour les MacGregor ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c'est un coup de cœur / j'ai adoré / j'ai aimé / j'ai trouvé que ça se laissait lire / je n'ai pas aimé / je n'ai pas pu le lire en entier ?

1 commentaire:

  1. 11 tomes? faut sacrément aimer alors pour lire l'intégrale.. ça à l'air sympa, mais pas transcendant..

    RépondreSupprimer

Un avis, un petit mot ?