mercredi 12 mars 2014

Une cage en enfer, Tania Carver

Quatrième de couverture :

Colchester. Au cours de la démolition d’une vieille maison abandonnée, des ouvriers font une découverte terrifiante : une cage constituée d’ossements humains dans laquelle est enfermé un enfant sauvage. Décharné, marqué au pied comme du bétail, il est hospitalisé dans un état épouvantable. Le sergent Mickey Philips et l’agent Anni Hepburn pensent immédiatement à des sacrifices humains rituels : une odeur pestilentielle, des signes cabalistiques sur les murs, une table marquée de lacérations… Quelle sorte de monstre pourrait perpétrer de telles abominations ? Alors que l’inspecteur Phil Brennan et sa compagne, la psychologue-profileuse Marina Esposito, sont chargés de l’affaire, des morts suspectes se succèdent. L’enquête les met bientôt sur la piste d’un tueur en série qui agirait depuis plus de trente ans. Plus inquiétant encore pour l’inspecteur Brennan : son propre père serait peut-être mêlé à l’affaire...

L'avis de MadameOurse :

Voilà une lecture palpitante comme je n'en avais pas eue depuis longtemps ! Dès le tout premier chapitre, on est plongés dans l'ambiance de cette histoire dont on sent bien qu'elle va être animée.

Ce roman fait quasiment 600 pages et pourtant je l'ai lu à une vitesse folle. Il n'y a aucune longueur (à mes yeux bien sûr) et le rythme agencé en courts chapitres nous amène très vite vers une histoire bien tordue. Mais c'est un thriller et on en est prévenus dès le départ donc pas de surprise réellement à se rendre compte de ce que les humains sont capables de faire à d'autres.

J'ai beaucoup aimé tous les personnages du roman (les gentils hein faut pas pousser non plus !), le style de l'auteure, la façon dont on progresse dans l'enquête avec le suspense et les surprises que la lecture nous réserve.

Ma notation :

Après une belle et longue lecture, j'ai vraiment été déçue de tourner la dernière page : si ce n'est pas un coup de cœur alors dans ces conditions là je ne vois pas comment je pourrai noter autrement ! J'ai déjà très envie de découvrir d'autres romans de cette auteur en espérant que ce soit des pavés aussi mémorables.


Vous avez également lu Une cage en enfer ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c'est un coup de cœur / j'ai adoré / j'ai aimé / j'ai trouvé que ça se laissait lire / je n'ai pas aimé / je n'ai pas pu le lire en entier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un petit mot ?