jeudi 22 mai 2014

Bikini, James Patterson


Quatrième de couverture :

Lors d'une séance photo à Hawaii, une top-modèle à la beauté renversante disparaît. Alarmés par un étrange coup de fil nocturne, ses parents prennent le premier avion, sans imaginer une seule seconde le spectacle effroyable qui les attend. Ben Hawkins, reporter au Los Angeles Times, chargé de couvrir l'affaire, leur propose de mener l'enquête ensemble. Très vite, le décor paradisiaque se transforme en enfer, et quand ils comprennent qu'ils affrontent un pervers psychopathe à l'appétit insatiable, il est trop tard pour faire marche arrière.

L'avis de MadameOurse :

J'ai été captivée par ce roman dès les premières pages et c'était très bon signe ! Je restais toutefois attentive à la suite parce que l'intrigue pouvait ne pas être à la hauteur. Et bien si !

C'est un roman qui se lit très vite, la progression est fluide, c'est prenant. Ce qui m'a beaucoup plu et qui diffère de pas mal de thrillers c'est que l'on suit aussi dès le début du roman le tueur lui même. On apprend au fur et à mesure de la lecture qui il est, pourquoi il tue. Je ne vais pas révéler l'histoire et vous laisse la découvrir par vous mêmes mais juste vous dire que cette lecture nous amène au delà du simple tueur en série.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Ben Hawkins qui mène l'enquête et qui va se trouver pris au coeur des meurtres et dont la vie sera également menacée. Bon par contre, un bémol tout de même, la chute n'était pas 100% à mon goût.

Ma notation :

J'ai adoré ! J'avais découvert James Patterson dans un témoignage dont la forme du récit ne m'avait pas vraiment plu et là je découvre avec plaisir un romancier doué et plein d'imagination. 


Vous avez également lu Bikini ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c'est un coup de cœur / j'ai adoré / j'ai aimé / j'ai trouvé que ça se laissait lire / je n'ai pas aimé / je n'ai pas pu le lire en entier ?

2 commentaires:

  1. J'ai jamais lu cet auteur, mais je sais qu'il plait beaucoup dans ma bibliothèque..
    Je note ça dans un coin dans ma PAL alors ;-)

    RépondreSupprimer

Un avis, un petit mot ?