mardi 20 mai 2014

L'extraordinaire voyage du Fakir (...), Romain Puertolas

Quatrième de couverture :

Un voyage low-cost … dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d’une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres.


L'avis de Lunatic :

Cela fait un moment que j'avais ce livre sous les yeux, sans jamais l'ouvrir.. Trop de pub, trop de communication autour de ce roman m'avait un peu découragé. J'imaginais être déçue.. (oui, dès fois j'ai des a priori bizarre sur mes prochaines lectures..)

On suit donc les aventures de Ajatashatru Lavash Patel (à prononcer  « j’arrache ta charrue ») qui débarque en France direction Ikéa. Après quelques péripéties, il se retrouve coincé dans une armoire Ikéa direction la Grande Bretagne. De là on le suivra en Espagne, Italie...

Les situation s’enchaînent, et surtout des situations très improbables! L'écriture est pleine d'humour, de comique de répétition.. Ce petit roman se dévore, les chapitres sont courts mais intenses. On y croise pas mal de personnages pleins de clichés, pleins d’humours (j’ai adoré l’actrice Sophie Morceaux..).

C’est un style d’écriture original, qu’on lit rarement. Ça m’a fait un peu penser aux romans de Jonas Jonasson (Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire) mais pour ma part, le fakir est bien plus divertissant.


Ma notation :

Contre toute attente j’ai adoré ! Une belle lecture.


Vous avez également lu L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c'est un coup de cœur / j'ai adoré / j'ai aimé / j'ai trouvé que ça se laissait lire / je n'ai pas aimé / je n'ai pas pu le lire en entier ?

2 commentaires:

  1. C'est marrant j'avais exactement le même a priori sur ce livre, on en entend trop parler et j'avais peur qu'au delà de ce titre plein d'humour ce soit un peu creux. Mais finalement ton avis très positif me donne envie de programmer cette lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Et pour ma part, j'ai été très déçue... lol

    RépondreSupprimer

Un avis, un petit mot ?