mardi 27 mai 2014

Tu seras notre enfant, Charity Norman


Quatrième de couverture :


À peine venue au monde, la petite Grace est l’enjeu d’un choix déchirant. Sa mère, âgée de seize ans, disparaît juste après sa naissance sans avoir révélé l’identité du père. Un couple qui ne parvient pas à avoir d’enfant est prêt à l’adopter… Une chance pour Grace. Mais le père biologique se manifeste : il veut sa fille. Qui en aura la garde ?

L'avis de Lunatic :

Ce livre fait partie de ma sélection challenge ABC 2014. Assez éloigné de ce que je lis d’ordinaire, le résumé du roman m’a donné envie de m’y plonger.

Le début du roman commence de façon très intense avec l’accouchement de Cherry, cette jeune fille de 16 ans un peu paumée (à qui on a envie de donner des claques…).

Rapidement, on entre dans l’intrigue et le combat qui va opposer le jeune père de Grace à Leila et son mari David, qui veulent adopter Grace. Tout au long du roman, on se demande bien à qui Grace va être confiée. En tant que lecteur, on prend forcément parti pour l’un ou pour l’autre je pense. J’ai été très touchée par le personnage de Leila, et sa souffrance face au fait de ne pas avoir d’enfant.

Difficile d’en dire davantage sans vous spoiler le roman, mais sachez que ce roman se lit très bien. Pas de moment creux, de détails inutiles selon moi. J’ai apprécie de vivre l’histoire à travers le point de vue de divers personnages également.


Ma notation :

J’ai aimé ! Une belle découverte.


Vous avez également lu Tu seras notre enfant  ? Laissez nous un petit mot pour que votre avis sur le livre soit ajouté sur la fiche. Dès 5 avis de lecteurs, nous pourrons donner une note sur 20 au roman. Alors, dans quelle catégorie classeriez-vous cette lecture : c'est un coup de cœur / j'ai adoré / j'ai aimé / j'ai trouvé que ça se laissait lire / je n'ai pas aimé / je n'ai pas pu le lire en entier ?

1 commentaire:

  1. Le résumé donne très envie de le lire. Je prends note :)
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer

Un avis, un petit mot ?